Description
Pour cette nouvelle saga, l’auteure retrouve trois de ses thèmes de prédilection : l’histoire, le mystère et le département de l’Aveyron. Cette fois, l’intrigue se déroule pendant la Renaissance, au temps des Guerres de Religion.
Voici une plongée dans l’Aveyron du XVIème siècle, en pleine guerres de Religion qui opposèrent huguenots et catholiques, voici la nouvelle saga de Sylvie Boulard. Comme une toute jeune ancêtre de l’inspecteur Levasseur, Ambroisine de Solages, jeune fille exaltée ne recule devant rien pour résoudre les énigmes qui se posent à elle. Au fil de ses aventures, elle entraîne les lecteurs dans tous les sites historiques du département. Sa deuxième aventure se passe au château de Latour et dans la vallée de la Sorgue.
Lorsque l’on retrouve le cadavre d’Adhémar Portemer, l’intendant du seigneur Louis de Roquefeuil, dans les douves du château, Ambroisine se met en quête pour dénouer les fils de l’intrigue. Aidée de sa fidèle Lyette, de son frère Charles, elle croise de nouveau la route d’Hugues de Corneillan, l’enquêteur du capitaine du bailli de Saint-Affrique que l’on a diligenté. Les deux jeunes gens au caractère bien trempé s’affrontent et rivalisent d’ingéniosité afin de faire éclater la vérité.
Au fil du récit, se dévoile bientôt un terrible secret lié à la jeunesse du seigneur de Roquefeuil lorsqu’il était encore tout jeune écuyer à la cour du roi Henri II. Ce secret est en capacité de faire vaciller le trône des Valois et des forces contraires s’affrontent dans cette petite vallée de la Sorgues pour empêcher ce désastre. Pris au milieu de ce tourbillon, nos héros risqueront leur vie pour sauver les êtres qui leur sont chers et permettre que l’honneur d’un gentilhomme soit préservé.
De l’Aveyron à la cour du roi en passant par la Pologne et l’Italie où le futur Henri III s’apprête à prendre la couronne, l’histoire locale rejoint la grande histoire et met en scène des personnages, célèbres ou non, mais toujours prestigieux.
Lire un extrait des secrets de la tour
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.