Description
La mort du scaphandrier
Une mission toute particulière attend l’inspecteur Levasseur et va le propulser dans le milieu des inventeurs aveyronnais entre Espalion et Laguiole. C’est à Espalion que l’ingénieur Benoît Rouquayrol et l’enseigne de vaisseau Denayrouze ont mis au point le premier scaphandre autonome. À Laguiole, dans une coutellerie, un coutelier travaille sur un métal nouveau en passe de révolutionner toute l’industrie et de donner une avance considérable à la France. De nombreux espions, Anglais ou Allemands sont à l’affût et prêts à tout pour voler ces découvertes.
Lorsqu’en plein essai dans le Lot, un scaphandrier trouve la mort, la course contre la montre s’engage pour découvrir le nom de l’assassin et empêcher que des secrets industriels très importants soient dérobés.
L’inspecteur devra faire la lumière sur toute cette affaire en démontant une filière d’espionnage où gravitent ouvriers déclassés, belles de nuit, inventeurs mégalomanes, financiers et nobles étrangers. Au cours de son enquête, il croise même Jules Verne, écrivain à succès qui a su mêler aventures et avancées scientifiques. Dans un univers impitoyable où mensonges et trahisons sont monnaie courante, il prend énormément de risques, surtout celui de perdre Flora qui ne répond plus à ses appels et semble se tourner vers un autre.
Cette nouvelle enquête permet aux lecteurs de découvrir ce que furent les premiers inventeurs qu’ils soient d’Aveyron ou d’ailleurs et la mise en place des premiers réseaux d’espionnage industriels. Dans cet univers glauque, exaltant mais mortifère, Adrien Levasseur n’est pas loin de perdre son âme !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.